Enquête IESF 2019

Publié par secretariat le ven, 01/02/2019 - 00:00

Nous vous invitons à répondre à l'enquête 2019 proposée par Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) dans le cadre de son Observatoire de l’Ingénieur, avec le support de notre association. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site dédié à notre association:

https://aspsdt4.sphinxonline.net/SurveyServer/s/IESF/IESF2019/questionnaire.htm?association=5J005ZY&Auto=2

L’enquête est accessible via PC, tablette et smartphone (IOS et Android).

Ce site est ouvert du 1er février au 31 mars 2019 à minuit.

L'enquête garantit l'anonymat des répondants ; une trentaine de minutes maximum pour répondre à l’enquête complète (moins de dix minutes pour la version express). Notez l’identifiant en bas de la 1ère page pour pouvoir reprendre ultérieurement votre saisie.  

Les résultats seront publiés fin juin. Si vous avez saisi un e-mail valide à la fin du questionnaire, vous recevrez, par e-mail, un lien pour accéder gratuitement à la synthèse des résultats et au simulateur de salaire qui sera actif gratuitement uniquement jusqu’à fin septembre 2019. Cette adresse est décorrélée des réponses et ne sert qu’à l’envoi de l’enquête et aux usages qui auront été explicitement autorisés en cochant les cases appropriées (bénévolat, abonnement aux informations IESF, ..) conformément au RGPD.

Comme chaque année cette enquête permettra à chacun de mieux se positionner au plan de la rémunération, de mieux cerner les évolutions et opportunités de carrières, les satisfactions professionnelles. Cette année, l’enquête va nous permettre de mesurer l’attractivité des régions et évaluer quelles sont les relations des ingénieurs avec leur école et l’éventuelle fondation adossée à celle-ci.  

L’AIPN vous communiquera une présentation des résultats de l’enquête IESF courant du mois de septembre.

Nous vous remercions, par avance, de contribuer à la meilleure représentativité possible des diplômés de notre École au sein de cette étude, véritable référence en la matière.

Bien cordialement,